Contactez-nous pour avoir une idée précise des sommes auxquelles vous pourriez avoir droit avec votre chantier.
Contacter Atmopsh'Air ConceptNotre secrétariat se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de financement, l’optimisation de votre consommation énergétique, la planification et la budgétisation de vos chantiers.
Principes de fonctionnement des chaudières à condensation
L’utilisation d’une chaudière de type condensation permet de récupérer une très grande partie de la chaleur latente, qui est évacuée par les fumées issues des gaz brûlés entre 150 et 200 °C, cette récupération de l’énergie à pour effet de réduire considérablement la température des gaz de combustion pour la ramener à des valeurs de l’ordre de 70 °C, tout en limitant les émissions de gaz polluants.
La vapeur d’eau contenue dans les fumées se condense sur l’échangeur qui récupère sa chaleur dite latente. Les fumées sont alors évacuées à environ 70°C. Elles réchauffent alors « gratuitement », l’eau du circuit de chauffage et s’ajoutent à la chaleur de la combustion. L’eau résultant de la condensation est évacuée quant à elle vers l’égout.
La récupération de la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées et restituée au circuit de chauffage permet d’atteindre un rendement supérieur à 100 % par rapport au pouvoir calorifique bas du gaz (PCI). Les chaudières à condensation permettent ainsi de réduire votre consommation d’environ 15 à 20 % par rapport à une chaudière standard récente et de 30 à 40 % par rapport à un modèle de plus de 15 ans.
Depuis 2007, nous vous apportons une expertise complète que ce soit pour votre confort à domicile (chauffage, ventilation, climatisation, eau) ou vos économies d'énergies (solaire, borne de recharge, pilotage énergétique).
Conseils, installations, maintenance et dépannages, chacune de nos réalisations se fait avec un matériel de qualité installé par des experts qualifiés afin de vous assurer tranquillité et sérénité dans le temps.